Portrait

 

"En chacun de nous sommeille un trésor, à nous de le r-éveiller! "

                           Christel Bergundthal

 

Aimant découvrir les fonctionnements de chacun, je me suis engagée dans une formation en Analyse Transactionnelle en 2009. Peu à peu, je me suis approprié les concepts en passant par du développement personnel et de la formation. En voulant utiliser l'AT, je me suis dit qu'il fallait que je teste d'abord cet outil sur moi avant de le proposer aux autres.

                                                                                                Cette expérience m'a convaincue et Créactavie est né en 2015 ! 

 

Depuis petite, j'aime découvrir et expérimenter différentes choses. Je participe régulièrement à des stages de développement personnel, d’expression théâtrale, de clown et d’improvisation vocale. Parfois, je laisse émerger un objet du bloc d’argile ou je me ressource en faisant du Landart.

 

Enseignante à la base, j'ai développé des compétences relationnelles comme l'écoute active, le renforcement positif et la bienveillance qui me permettent de créer une relation de confiance. En effet, pour moi, chaque être humain a la même valeur et est capable de penser, de réfléchir et d'évoluer à son propre rythme. Je prends volontiers le rôle de facilitatrice pour aider à activer le potentiel de chacun et c'est toujours avec grande joie que j'admire l'épanouissement d'une personne.

 

Mes outils de prédilection sont l'Analyse Transactionnelle, la Gestion Mentale, la métacognition et aussi tout ce qui est en rapport avec l'expression théâtrale comme l'impro, le théâtre forum et les jeux de rôles. Certifiée en 2019 comme zoothérapeute, je propose aussi du coaching à travers la médiation animale qui est une méthode puissante aux effets intéressants. 

 

Je me forme régulièrement dans des cours pour enfants ayant des troubles DYS ou étant HP. Le monde HP est un chemin semé de surprises et de challenges dans lequel je me spécialise. Puis, je participe aussi à des cours de coaching et de supervision. 

 

 

"Chacun est capable de se reconnecter à sa puissance vitale pour devenir Créacteur de sa vie."